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Sécuriser les données de votre entreprise

Nous avons tous vécu une panne avec notre automobile. Cette situation nous rappelle que la mécanique est sujette à des bris. En technologies, le bris égale souvent à une perte de données et à une perte de temps. La perte de données sur un ordinateur de travail est désagréable, mais perdre les données d’un serveur d’entreprise est catastrophique.

Avez-vous planifié la sécurité de vos données?

Les 4 volets de la sécurité informatique

1. La récupération des données

Remettre en place les données dans un délai raisonnable. Si par exemple, votre serveur est irrécupérable, vous devez être en mesure de :

  1. Rétablir sa configuration
  2. Réinstaller les données

2. L’intégrité des données

Vous travaillez sur la version à jour de vos documents. Vous devez songer à une validation de la copie de sauvegarde automatique. En cas de corruption de données, il faut être avisé rapidement et agir immédiatement.

3. Le partage

Vos données sont partagées à plusieurs individus dans l’organisation. Le système de sauvegarde doit lire toutes les données sans exception.

4. L’accessibilité

Certaines données doivent être accessibles de l’extérieur de l’entreprise. Vous devez allouer un budget pour permettre l’accès sécuritaire à vos données par les employés, les fournisseurs ou vos clients.

Plan de relève

Personne ne souhaite vivre une catastrophe, elles peuvent malheureusement survenir quand même! Vous devez continuer vos activités rapidement en cas de coup dur. Avec une bonne planification, vous serez rétabli rapidement.

Il est vital de planifier la sécurité de vos données d’entreprise. Cet héritage permettra à votre entreprise de survivre le passage du temps.

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